Amicale BRGM
L’eau

Rencontre-­débat "Les ressources en eau souterraine.
Des connaissances scientifiques à l’approche socio-économique,
les enjeux du XXIème siècle" à l’auditorium du BRGM le Lundi 16 novembre 2015

Article mis en ligne le 19 octobre 2015
dernière modification le 23 octobre 2015

par Admin

Etienne Wilhelm, Président de l’Amicale du BRGM
serait heureux de vous accueillir à la rencontre-­débat

Les ressources en eau souterraine.

Des connaissances scientifiques à l’approche socio-économique,

les enjeux du XXIème siècle.

qui se déroulera à l’auditorium du BRGM le Lundi 16 novembre 2015 à 16H30.
Sous le parrainage et en présence de Vincent Laflèche, Président–Directeur Général du BRGM.

Quatre exposés introduiront les débats

• Michel Vandenbeusch, Membre de l’Amicale, ex BRGM et ex Ingénierie Eau/ANTEA : « Connaissances, prévisions, gestion : 50 ans au service des eaux souterraines »
  • Nathalie Dörfliger, Directrice de la Direction Eau, Environnement et Ecotechnologies du BRGM : « Enjeux sociétaux et de connaissance pour la gestion des ressources en eau »
  • Nadia Amraoui, Responsable de Programme, Hydrogéologue modélisatrice au BRGM : « Enjeux, verrous scientifiques et développement des modèles prédictifs pour la gestion de la ressource en eau »
  • Julie Lions, Responsable de Programme, Hydrogéochimiste au BRGM : « Qualité des eaux : enjeux et verrous scientifiques pour une meilleure gestion des ressources »

Débat animé par

• Pierre-Alain Roche, Membre du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable - Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie -.

Réponse souhaitée pour le 9 novembre 2015 au plus tard à amicale@brgm.fr ou à Amicale BRGM, 3, avenue Claude Guillemin, BP 36009 - 45060 Orléans cedex 2.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Invitation interne au BRGM
  • 143.1 ko / JPEG
Répondre à cet article

puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

2000-2018 © Amicale BRGM - Tous droits réservés
Version : 3.80.8