Bandeau
Amicale BRGM
Slogan du site
Descriptif du site
jeudi 16 juin 2005 à AGAY (Var)

Cool Raoul, c’est en bateau que nous avons fait notre visite annuelle : les calanques de l’Estérel, rouges comme le porphyre du même nom. Il faut le voir pour le croire

Article mis en ligne le 15 octobre 2006
dernière modification le 20 mars 2008

par Admin
Imprimer logo imprimer

DELEGATION MEDITERRANNEE

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION du jeudi 16 juin 2005 à AGAY (Var)

Cool Raoul, c’est en bateau que nous avons fait notre visite annuelle : les calanques de l’Estérel, rouges comme le porphyre du même nom. Il faut le voir pour le croire ! Tous ceux ci-dessous y sont venus voir :

- Gaston BARNICHON et Madame Michel et Simone BERTUCAT René REDISE et Madame
- Marcel et Michelle BOURGEOIS Jean CHAMAYOU et Madame Edilbert ESCANDE et Madame
- Maurice et Michelle GRAVOST Jean-Charles LELOGEAY et Madame Bernard et Paule LEMAIRE Jean RICOUR et sa compagne Claude SAUVEL et Madame - Nicole SNOEP-FERRAGUT

et se sont retrouvés, de bonne heure, vers 9h30 sur le petit port d’AGAY où ils ont attendu, et pas l’inverse, le bateau qui les a promenés, près de 2 heures, durant devant ce site magnifique où un rendez-vous avec les dauphins n’a pas été manqué, tout comme celui avec le modèle de TIle Noire" chère à Tintin.

En effet sur l’un des îlots de la baie se dresse la tour carrée qui inspiré Hergé. Les photos en font foi.

L’air de la mer creusant l’appétit tout le monde s’est retrouvé chez Michel et Simone BERTUCAT que nous ne saurions trop remercier d’avoir offert l’asile de leur superbe résidence, laquelle domine la baie, pour déguster l’apéritif et le repas à l’ombre des mûriers-platanes. Tout ce qu’il fallait pour avoir envie de prolonger la rencontre jusqu’en fin d’après-midi. Personne ne semble s’en être plaint...

En 2005 encore, nombre de collègues ont regretté de n’avoir pu nous rejoindre pour des raisons très diverses. Qu’ils soient sûrs que nous comptons sur eux en 2006 et les années suivantes et, quoi qu’il en soit, gardons fièrement cette devise :
« Où que nous allions, et même si c’est ailleurs, venez nombreux ! »

Les nombreuses suggestions reçues de toutes parts pour les sorties à venir n’ayant malgré tout pas encombré notre boite à lettre, nous avons décidé d’un commun accord avec nous-mêmes, ma charmante épouse et moi, un moment de joyeux, du moins l’espérons-nous, recueillement dans la chartreuse de Valbonne, près de BAGNOLS-SUR-CEZE. Hantée par un jeune cuisinier elle nous accueillera le jeudi 15 juin.

Le papier traditionnel parviendra aux amicalistes du Sud-Est sous peu, ainsi qu’à notre antenne orléanaise pour diffusion, les amicalistes de toutes régions étant bien entendu conviés si le déplacement ne leur fait pas peur. Qu’on se le dise !

Le délégué Méditerranée Maurice GRAVOST

JPEG - 63.7 ko
Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • AGAY2-2.jpg
  • 34.9 ko / JPEG
  • AGAY3-2.jpg
  • 67.9 ko / JPEG
  • AGAY4-2.jpg
  • 30.6 ko / JPEG



puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce



1900-2017 © Amicale BRGM - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.8